Union Locale CGT de Lanester, Hennebont et sa région.

DROIT AU LOGEMENT : mercredi 1er oct à 18h devant la sous préfecture de Lorient

Le comité Droit Au Logement 56 soutenu par le collectif " Urgences un toit pour Tous" appelle à mobilisation massive mercredi 1er oct à 18h devant la sous préfecture de Lorient pour soutenir une famille dans son combat pour faire valoir l'inconditionnalité du droit à l'hébergement d'urgence.

malgré lundi, une nouvelle demande de prise en charge par le dispositif de veille sociale afin d'être hébergée, la famille qui campe dans Lorient avec ses très jeunes enfants, n'a récolté qu'un refus et chose inédite dans les cas que nous avons soutenus, pour une semaine.

Une fois de plus, un droit fondamental reconnu légalement à toutes les personnes présentes sur le territoire est remis en cause
Une fois de plus, les services de l'Etat dans le Morbihan ne respectent pas les lois particulièrement le Code de l'Action Sociale et des Familles pourtant modifié au printemps dernier pour améliorer théoriquement la protection des plus fragiles et outrepasse la Convention Internationale des Droits des Enfants signée en 1989.
Une fois encore la préfecture en tentant le rapport de force, nous pousse à mener des actions toujours plus fortes, plus déterminées.

L'obstination des représentants de l'Etat à refuser une simple mise à l'abri, provoque la colère de personnes, qui malgré leur grande souffrance, poursuivent leur combat depuis un mois et des militants qui la soutiennent

Le comité DAL 56 et UTPT appellent à se rassembler mercredi
pour défendre le droit à l'hébergement d'urgence pour toute personne en détresse qui le sollicite
et demander à la Préfecture du Morbihan d'appliquer les lois en vigueur sur le territoire
en prenant en charge dans les dispositifs dédiés cette famille en grande précarité dans Lorient,
sans séparer les enfants, des parents.

merci de faire suivre

Comité Dal 56 - UTPT : 07 80 03 91 43

malgré lundi, une nouvelle demande de prise en charge par le dispositif de veille sociale afin d'être hébergée, la famille qui campe dans Lorient avec ses très jeunes enfants, n'a récolté qu'un refus et chose inédite dans les cas que nous avons soutenus, pour une semaine.

Une fois de plus, les services de l'Etat dans le Morbihan ne respectent pas les lois particulièrement le Code de l'Action Sociale et des Familles pourtant modifié au printemps dernier pour améliorer théoriquement la protection des plus fragiles  et outrepasse la Convention Internationale  des Droits des Enfants signée en 1989.

Le comité DAL 56 et UTPT  appellent à  se rassembler mercredi
sans séparer les enfants, des parents.

merci de faire suivre

Comité Dal 56 - UTPT : 07 80 03 91 43

30/09/2014
0 Poster un commentaire